Dimanche soir, François Bayrou était invité de « Ripostes », l’excellente émission de Serge Moatti sur France 5. Solidement campé sur ses positions et sur son score de 18% au premier tour de l’élection présidentielle, il a confirmé la création de son nouveau Parti Démocrate. Toutefois, il est facile de comprendre pourquoi, le nom prévu à l’origine va être modifié pour devenir le « MODEM », un terme qui aurait été proposé par des internautes.
 
Voilà donc un joli nom plein de surprises lorsque l’on tente de l’associer à un nouveau parti politique.
Qu’on en juge :
 
S’agit-il d’un vulgaire modem analogique totalement dépassé techniquement et incapable de dépasser un débit de 56kbits ?
 

modemblog.jpg

S’agit-il d’un modem ADSL de dernière génération permettant de « surfer » à des vitesses folles au risque d’en perdre le contrôle ou encore de permettre l’infiltration et le piratage par des « Hackers » venus de partis amis ou ennemis ?

 
Quid de la connexion ?
-Fil à la patte ?
-WIFI ?
-WIMAX ?
 
Dégénérescence prématurée du cerveau à cause d’ondes maléfiques et controversées ?
 
Pourquoi pas par câble ou fibre optique ?
 
Et le fournisseur d’accès ?
 
-Livebox pour les vivants, couleur orange assortie à celle de M.Bayrou…
-Freebox pour les hommes libres…
-Alicebox pour ceux qui croient aux merveilles et aux histoires de lapins prestidigitateurs…
-Neufbox pour les neuneus qui croient que c’est Eric Cantona himself qui va venir pour la mise en service, à moins que ce ne soit une jolie blonde tombée de cheval à la mer…
-Numéricable pour ceux qui aiment s’arracher les cheveux par touffes et les « hotlines » injoignables…
 
A moins que cette cacophonie médiatique ne finisse par accoucher d’un bon vieux minitel totalement obsolète et voué à la casse… !
Tag(s) : #articles