Cà y est ! Ce qui devait arriver arriva…. ! Le rêve de Nicolas Sarkozy est devenu réalité. Le voilà officiellement Président de la république. Depuis quelques jours, il apparaît étonnement calme et déterminé, tenant des discours « d’ouverture » à tous ceux qui ont envie de « servir la France », qu’ils viennent de Gauche, du Milieu, de la société civile et éventuellement de Droite comme l’a déclaré un élu de l’UMP sur un ton quelque peu sarcastique…

 

Toujours est-il que l’homme est sacrément malin. Pendant des mois, il a tenu des propos « sécuritaires » souvent douteux, qualifiés de « populistes » et qui ont eu pour but de détourner les électeurs de Jean Marie Le Pen… Opération parfaitement réussie ! Comme ce n’était pas suffisant et qu’au deuxième tour il aurait besoin des électeurs de François Bayrou, il a su tendre la main non seulement au Centre, mais aussi à Gauche, un stratagème qui a atteint son but… Chapeau !

veloculblog.jpg La soirée électorale du 6 mai a marqué un tournant dans la vie politique Française. Sur les différents plateaux de télévisions, les vainqueurs ont été représenté par des « jeunes » souriants et dynamiques alors que le Parti Socialiste et ses éléphants étaient complètement ringardisés et ressemblaient furieusement à des vieillards gâteux échappés du « Muppet Show » !

 

Alors que les perdants continuent à se disputer et à chercher les raisons pourtant évidentes de leurs échecs, Nicolas Sarkozy poursuit sa stratégie d’ouverture en vue des prochaines élections législatives qui devraient lui permettre de disposer d’une confortable majorité à l’assemblée nationale. Facétieux comme un ouistiti, il redouble d’amabilités et doit prendre un malin plaisir à voir à quelle vitesse se font et se défont les alliances…

 

Le spectacle est pitoyable. Il n’y a plus de convictions qui tiennent et la constitution du nouveau gouvernement se transforme en une véritable foire d’empoigne. Cette ruée vers la gamelle en dit long sur les motivations réelles des élus !

 

-       A tous les traîtres, à tous les ralliés de dernière minute…

-       A tous les fidèles qui le font savoir lourdement...

-       A tous ceux qui n’ont rien demandé mais n’en attendent pas moins…

-       A tous ceux qui privilégient leur réélection à un changement dont ils ont été pourtant les fervents défenseurs…

-       A tous ceux qui ont été hostile à M. Sarkozy jusqu’au moment où il est devenu un Président de la République qui au fond… « n’a que des qualités »…

-       A tous ceux qui manifestent violemment dans les rues, avant même que la moindre décision ait été prise…

-       Aux parlementaires qui avant de terminer leur mandat n’ont pas oublié de voter à l’unisson une loi qui leur permettra d’être indemnisés pendant cinq ans s’ils ne sont pas réélus…

-       A tous ceux qui ont choisi leurs intérêts privés en balayant leurs pseudos convictions d’un revers de main…

-       A tous ceux que j’ai oublié et qui ont le même mode de pensée…

 

JETEZ VOUS A LA MER… !*

 

*Avant que le peuple ne s'en charge et ne vous éjecte sans bouée, les deux pieds coulés dans une dalle de béton ! 

Tag(s) : #Les conseils de Tonton Jojo...