Rien ne va plus à Londres… !
 
« Incredible » ! « Big Ben », l’une des horloges les plus fiables au monde et qui fonctionne depuis 147 ans est en panne, une situation qui dure parait-il depuis quelques mois. Sur les différentes faces, (voir la photo), les aiguilles se sont figées à des heures différentes qui laissent perplexes les observateurs. C’est d’autant plus incroyable que pendant des décennies, rien n’avait su arrêter Big Ben, même pas une dizaine d’attaques de bombardiers allemands pendant la seconde guerre mondiale…

bigbenblog.jpg

La reine d’Angleterre en personne serait toute déboussolée par ce silence et il se murmure même qu’elle aurait-été surprise à manger UN de ses chapeaux par jour, ce qui laisse un peu de marge aux horlogers qui tentent de redonner vie au symbole de toute une nation…
 
Dans l’abbaye de Westminster toute proche, les fantômes des souverains défunts seraient perturbés depuis que la grosse cloche qui rythmait le temps dans un mouvement perpétuel ne résonne plus... Ils erreraient comme des âmes en peine toutes les nuits, terrorisant au passage les gardiens pendant leur ronde et mettant en fuite quelques ombres furtives et barbues qui prépareraient parait-il, un bien mauvais coup !
 
Mais, le pire, (car il y a pire) est masqué par une chape de plomb qui se lézarde comme la calotte qui est sensée protéger la centrale de Tchernobyl… Depuis l’arrêt de la cloche, le bourdon ne résonnerait plus non plus sous les robes des Princes et des Lords… Plus hilarant encore, les grelots des prêtres anglicans seraient désormais inertes sous leurs soutanes et leurs voix auraient commencé une bien étrange mue qui transformerait le moindre chant liturgique en chansonnette digne du répertoire de ces petits chanteurs pré-pubères qui sont tant adulés dans les lieux de culte…
 
C’est bien connu, le journalisme d’investigation consiste à toujours aller au fond des choses et faire surgir la vérité. Tiens… Un de ces jours, je vous raconterai le « délit de faciès » à la Britannique… !
 
Tag(s) : #Petits délires...