Si le « septième ciel » et les moyens de l’atteindre alimentent les fantasmes, bien peu maîtrisent vraiment le sujet et les dérapages sont fréquents. Pour que « çà plane », que l’extase soit au rendez-vous, il faut beaucoup d’imagination, une bonne condition physique, un zeste de souplesse, de l’humour, le tout agrémenté d’un minimum de technique et de partenaires à la hauteur de l’événement tant attendu.

Au moment de passer à l’acte, de faire le pas, certains sont pris d’angoisse, la peur de l’échec et du ridicule les étreint, comme s’ils n’avaient pas confiance dans leurs propres capacités physiques et intellectuelles… C’est alors que différents artifices entrent en scène et que le dopage circule sous les manteaux, les soutanes et même sous les robes de ces dames. Il se chuchote même qu’en fonction des disciplines, certains auraient recours à l’EPO et à d’autres substances naturelles toutes aussi illicites qui seraient sensées favoriser les performances… ! Mais lesquelles ?
 
undefined« A fond la forme »… et les formes… ! Ce curieux leitmotiv est sur toutes les lèvres, grandes ou petites et l’important est désormais de « se faire du bien », quoi qu’il arrive et sans se soucier un seul instant d’une quelconque morale. Les salles de sport et les salons de beauté ne désemplissent pas alors que les églises et autres bâtiments tous aussi inutiles les uns que les autres se vident… Voilà que les hommes soignent leur « plastique », qu’ils surveillent leurs bourrelets et « lorgnent » du côté de la chirurgie esthétique et ont recours à la liposuccion quand ce n’est pas à l’allongement du pénis. Dans le même temps, les désormais « Métro-sexuels » n’hésitent même plus à se tartiner la « gueule » de crème de nuit après avoir acheté sur internet le dernier « viagra » à la mode et au sex-shop du coin de la rue le lubrifiant qui va « bien », celui qui évitera les odeurs de caoutchouc brulé… L’homme devenu objet est désormais l’égal de la femme dans ce domaine et il se retrouve nu sur des calendriers et des publicités qui font essentiellement fantasmer… les homosexuels !
 
Si le Président de la république fait son jogging et que cela lui permet de se « taper » des « tops-models », il ne faut pas s’étonner de la recrudescence de coureurs à pied dans les parcs et le long des routes. Une véritable épidémie de crises cardiaques ne devrait pas tarder à suivre, ce qui, somme toute est excellent pour l’équilibre financier de la sécurité sociale du pays. Pendant que ces messieurs courent et zyeutent du côté de leur nombril quand ce n’est pas un peu plus bas, les dames en font autant  et elles démontrent de réels talents pour cette discipline qui améliore leur silhouette. D’autres fréquentent les piscines, mais auparavant elles sont passées chez l’esthéticienne pour une épilation du « maillot », façon ticket de métro. En sortant, elles se retrouvent de temps à autre chez l’une d’entre-elles qui organise une de ces dernières soirées « Tupperware » à la mode réservées exclusivement aux femmes… Une démonstratrice vante les mérites des derniers sex-toys et elle prends des tonnes de commandes pendant qu’une Sainte-vierge écarlate est sur le point de défaillir et que le Jésus qui surveille la scène serait bien parti en courant s’il n’était pas cloué sur la croix accrochée sur le mur du salon…
 
Nous vivons une époque formidable. Tout va de plus en plus vite et il n’y a plus de limites à rien du tout, même si des lois de plus en plus répressives tentent de mettre un frein aux libertés les plus élémentaires. Les radars son partout et pas que sur les routes… « Big Brother » nous regarde de plus en plus près, plus grand-chose ne lui échappe mais cela n’est pas tout à fait nouveau. Dans ce monde extraordinaire ou la compétitivité et le libéralisme s’érigent comme de nouveaux dogmes, tout est poussé à son paroxysme. Les forts écrasent les faibles comme des cafards, les patrons exploitent des employés qu’ils jettent comme de vulgaires kleenex. Dans cette morosité ambiante, les gens aiment jouer à se faire peur. La sexualité devient « hard » et les sports « extrêmes » connaissent un développement exponentiel. Ces nouveaux aventuriers ne sont jamais rassasiés et ils cherchent toujours un nouveau challenge à relever, une nouvelle manière de « prendre leur pied ».
 
Il n’y a pas d’issue heureuse à cette escalade sans fin et le dénouement est souvent tragique… A force de « s’envoyer en l’air », ces héros des temps modernes finissent par se « crasher » et ils terminent leur carrière désarticulés comme de vulgaires pantins. Les plus « chanceux » y laissent tout simplement leur vie alors que d’autres se retrouvent dans une chaise roulante… Mauvais karma ?, punition divine ? Chacun a sa propre opinion et les malheureux « légumes » réagissent de manières différentes. Certains deviennent de grands champions handisports et d’autres n’ont plus désormais qu’une seule chose en tête… Ne pas rater leur suicide !
 
Dans un tout autre domaine, j’ai lu ces jours ci « qu’avec Chirac on était au bord du gouffre et qu’avec Sarkozy on s’apprête à faire un grand pas en avant… ». Il est à craindre qu’en matière d’abyme, ces glorieux personnages soient très loin de maîtriser le sujet, mais c’est une autre histoire…
Tag(s) : #Les conseils de Tonton Jojo...