« Tribune du Sud », le journal qui se voulait totalement indépendant et dérangeant annonce à la Une de son 47è numéro que celui-ci est le dernier, sans donner beaucoup de détails et en laissant peser un étrange mystère

 

« La culture du silence qu’en d’autres contrées on appelle l’omerta n’est pas un vain mot. C’est une évidence Tribune du Sud  dérangeait. Il est étrange de constater que quand on prononce le mot « intégrité » le mal se mobilise. Mais c’est ainsi, le monde ne sera jamais comme nous souhaiterions qu’il soit… »

 


Comprenne qui pourra ce que l’on peut soupçonner en lisant entre les lignes…

 

Dès le lancement de ce nouveau journal, la question était de savoir combien de temps il pourrait durer et parmi les journalistes il y avait eu un concours de pronostics. Les plus pessimistes avaient parié sur quelques jours à peine, d’autres sur la fin  de l’année… Personnellement, j’avais pensé que si le journal existait toujours au-delà de trois mois, le combat serait gagné, ce qui serait un bien pour le pluralisme de la presse locale.

 

Malheureusement, ce sont les oiseaux de mauvais augure qui l’ont emporté et tous ceux qui nourrissaient quelques inquiétudes sur les « lièvres » que pourraient lever un tel quotidien sont rassurés. La concurrence quasi monopolistique est soulagée …! (Qui s'inquiétait pour elle...?)

 

 Au même moment, LCM, « La Chaine Marseille » serait elle aussi menacée de disparaître à brève échéance

 

Il parait que c’est la faute à la crise… !

 

http://jojomigrateur.over-blog.com/article-31538597.html

http://jojomigrateur.over-blog.com/article-31684230.html

Tag(s) : #Marseille