Il ne s'agit pas d'un remake de "Lost", la célèbre série américaine à succès... Un Boeing 737 de la compagnie indonésienne "Low Cost"  Adam Air a disparu des écrans radars entre Java et Manado aux Célèbes le jour de l'an.

Depuis cette date, aucune trace de cet appareil n'a été retrouvée et le mystère reste entier. Comme on pouvait s'en douter, les médias ont diffusé toutes sortes d'informations et on a pu lire tout et son contraire. L'avion a été vu içi ou là et on est même aller jusqu'à signaler que douze  survivants avaient survécu à un crash en pleine jungle!

Les secours n'obtenant aucun résultat tangible, les éternels critiques se sont déchaînés... Les avions de cette compagnie seraient vétustes et mal entretenus. Toujours est-il que pour les avoir utilisé à plusieurs reprises, je ne me suis jamais senti en danger à leur bord. Certes, celà ne veut rien dire, mais on ne peut que constater qu'il n'y a pas plus d'accidents aériens en indonésie qu'ailleurs. Les recherches auraient été mal menées... C'est oublier la spécificité d'un pays immense fait de plusieurs milliers d'îles très souvent recouvertes de jungle comme c'est d'ailleurs le cas aux Célèbes.

Les donneurs de leçons devraient se souvenir qu'une Caravelle avait disparu entre le continent et la Corse et qu'aucune trace de cet appareil n'a jamais été retrouvée. Malheureusement, il y a bien peu de chances que des passagers aient survécu à ce crash et encore moins qu'ils vivent une aventure digne de celle des rescapés de "Lost".

Tag(s) : #articles