N’en déplaise à Saint-Thomas qui ne croyait que ce qu’il voyait, les apparences sont souvent trompeuses. Le soleil n’est pas au bout de la rue et lorsque le sage montre la lune, le sot qui regarde le doigt l’est peut-être beaucoup moins qu’il en a l’air…

De très nombreux paramètres trompent l’œil humain et les illusions d’optique parfois troublantes sont légion. Les choses se compliquent encore lorsque l’interprétation humaine, qu’elle soit raisonnée ou inconsciente s’en mêle. La police sait bien à quel point la véracité de témoignages faits en toute bonne foi à propos d’événements simples peut-être prise en défaut et les affaires se compliquent encore dès lors qu’il est question d’ovnis ou de paranormal.

perspective01web.jpgN’étant pas de nature crédule et ayant été confronté à des trucs bizarres, je ne peux pas me résoudre à croire à ce que je suis pourtant persuadé avoir vu un jour, même si je n’étais pas seul et si personne n’était drogué ou saoul… Cela fait partie des choses qui resteront pour moi un éternel mystère.

Pour détendre l’atmosphère, voilà donc deux visuels faciles à identifier qui montrent que les choses qui paraissent les plus grandes sur une photo ne le sont pas toujours… Et qu’à une époque où l’image prend de plus en plus de place dans la société, apprendre à décrypter ce que les médias donnent à voir devient une nécessité. Ceux qui à l’instar du « schtroumpf journaliste » de la BD croyaient qu’une info était vraie parce qu’elle était publiée dans un journal ont un besoin urgent d’évoluer…

perspective02web.jpg

Enfin, on ne peut que conseiller aux apprentis psys de salons qui trouveront ces deux photos trop « phalliques », d’aller consulter d’urgence le leur ou mieux, d’aller se désinhiber en allant… « Tirer à courte b - - e » dans une soirée privée entre ami(e)s…


Histoire de répondre à la question fondamentale qui les titille tant… :


« Cé Ki Ka La Plus Groosse ? » 

Tag(s) : #Petits délires...