Histoire d'agrémenter la lecture de cet article et pour vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille d'écouter ce Remix qui deviendra rapidement incontournable :

Ce jour-là, comme un naturaliste ou un photographe animalier, j’observais avec un malin plaisir le comportement grégaire d’un troupeau de journalistes, de photographes, de cadreurs et de preneurs de sons qui étaient massés devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille. Cette meute affamée et sarcastique était là, vous l’aurez deviné, pour assister à la déchéance annoncée du « plus honnête des hommes », Jean Noël Guérini qui a fini par arriver pédibus, roulant des yeux malicieux derrière de grosses lunettes rondes aux montures noires qui lui confèrent un air de têtard à hublot sorti précipitamment de son bocal.

prepadirectblog.jpgAffichant un large sourire qui n’était peut-être que de circonstances, il s’est engouffré, encadré par ses avocats, dans l’antre de la justice qui selon certains, l’aurait déjà condamné par avance. Quelques secondes plus tard, les vautours qui se pressaient autour de ce gibier pas encore tout à fait mort avaient disparu dans les bistrots du coin, histoire de contrôler sur leurs ordinateurs portables la qualité de leurs « scoops » de portée internationale.

sarkoplotL’attente menaçant d’être très longue et le suspens étant loin d’être insoutenable, je suis reparti nonchalamment, préférant mon entraînement de judo à ce spectacle tristement comique et à l’annonce d’un « verdict » que même Elizabeth Teissier  qui n’est pourtant pas l’épouse de l’Umpiste Guy T aurait pu prévoir…

C’est alors que je suis tombé sur cette scène amusante qui m’en a rappelé immédiatement une autre…

Cela n’a rien à voir, mais la preuve était faite qu’il n’y a pas que Sarko qui a besoin de grimper sur un escabeau…

Au risque d’attraper le vertige ! 

 

Merci à   et

 

 
Tag(s) : #Marseille