Dimanche matin à Cuges, Camille, la splendide Centauresse était en tête de « TransHumance », cette chevauchée exceptionnelle de cavaliers italiens et provençaux qui pendant trois semaines vont sillonner la Provence sur plus de 500km d’un périple qui se terminera le 9 juin à Marseille.

centauresse03

Cette initiative un peu folle du théâtre du Centaure installé à Marseille dans le Parc Pastré est sans doute l’une des plus originales du programme officiel de Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.

centauresse01

En voyant Camille évoluer avec tant de fluidité et de grâce, perchée sur ses trois superbes destriers noirs, les spectateurs oublient totalement le volume de travail qui a du être nécessaire pour en arriver à ce degré de perfection…. Et le nombre de chutes à l’entraînement qui ont du aller  de pair !

centauresse02.jpg

Alors que par magie, le mythe du Centaure semble devenir réalité pendant quelques instants fugaces, le spectateur quelque peu coquin se prend même à imaginer les amours de la Centauresse et de la Licorne… Cet autre animal mythologique au sexe indéterminé qui arbore fièrement une longue corne dressée comme un phallus au milieu du front, ce qui ne doit pas être très pratique…

 

Mais c’est encore une autre histoire… !

 

Ndlr : Plus sérieusement, je vous invite à aller voir la vidéo de présentation de « Transhumance » et l’extrait de l’émission de France 3 « Des Racines & Des Ailes » sur le site web du Théâtre du Centaure :

http://www.theatreducentaure.com/TransHumance

Tag(s) : #Petits délires...