Alors qu’en cette de dernière journée 2011 j’attendais une amie en haut des escaliers de la gare Saint Charles à Marseille, j’ai pris cette photo étrange dans la lueur du crépuscule…

S’agissait-il du petit chaperon rouge qui aurait bouffé le grand méchant loup ? Cette récente image infirmait plutôt cette hypothèse : http://jojomigrateur.over-blog.com/article-le-petit-chaperon-rouge-et-le-grand-mechant-loo-56720535.htm

S’agissait-il d’une Matrone « porno » se produisant sur la scène du cinéma « Étoile », le dernier du genre  à Marseille qui se trouve juste un peu plus bas sur le boulevard Dugommier ?

Après avoir réussi à photographier la femme du Père Noël, un sacré scoop, serais-je miraculeusement tombé sur sa grand-mère? http://jojomigrateur.over-blog.com/article-14980968.html

 

 

evanoelblog.jpg
 
Camera
Canon PowerShot G10
Focal Length
13.761mm
Aperture
f/3.5
Exposure
1/8s
ISO
400

Cette démarche un peu balourde et cette tignasse blonde me rappelaient quelqu’un mais qui ? C’est alors que quelques jours plus tard, parcourant des magazines sur internet, je suis tombé par hasard sur cet article et cette image du point dont je n’ai pas les droits :

http://www.lepoint.fr/politique/mais-ou-va-eva-joly-13-12-2010-1274699_20.php

Je venais de découvrir que la mamie de Norvège fraîchement devenue encore plus écologiste que Nicolas Hulot devait sans doute mener une opération camouflage dans la cité phocéenne… Le rouge le plus criard possible étant parait-il un garant d’une quasi-invisibilité chez une « Verte »  que les gens imaginent volontiers vêtue de couleur « caca d’oie »…

Bien entendu, il ne faut croire un seul mot de ce que vous venez de lire si vous êtes arrivés jusque ici…

Tag(s) : #Petits délires...