Pour les paparazzis, l’affaire DSK qui relance la question du traitement de la vie privée et des mœurs des hommes et des femmes politiques de France tombe comme un don du ciel…

nuplacevosges.jpgHaro sur le code du silence Français… ! Alors qu’il est interdit de montrer l’image d’un homme menotté alors qu’il n’est pas encore condamné, il serait donc possible, voire vivement conseillé d’enquêter sur la vie sexuelle de tout personnage public, les découvertes scabreuses étant toutes aussi éclairantes qu’une profession de foi ou qu’un programme politique qui de toutes façons ne sera jamais suivi…

L’avenir de la presse d’information passera-t-il désormais par des équipes de paparazzis associés à des détectives privés ?

L’internaute Lambda « Live-Tweetant » un évènement via son Smartphone ringardisera-t-il les journalistes à la papa, rendant au passage totalement obsolètes l’AFP et autres agences filaires ?

Le temps est-il venu de faire éclater au grand jour, preuves à l’appui tout ce qui se murmure dans les rédactions depuis des lustres, quitte à transformer les plus grands magazines en de véritables revues pornographiques agrémentées de quelques textes ? (Pas trop quand même, il ne faut pas déconner…)

Les enquêtes les plus poussées démontreront-elles bientôt que les ayatollahs du Bunga-Bunga et leurs potes footeux communément appelés les « Zahiatophiles » ne sont en fait que des enfants de chœurs dont les pratiques paraissent bien fades lorsqu’on les compare à celles du monde de la politique ?

A ce rythme, combien faudra-t-il de temps pour que la délation soit élevée au rang de la vertu et que le ministère de l’intérieur n’importe la « bonne » idée talibane de « Police du Sexe » ?

 

En attendant ces jours « joyeux », je vous laisse tenter de deviner qui seront donc les prochains à entendre les « trompettes de la renommée » dévoiler leurs secrets d’alcôves…

Au moment de terminer ce billet, je me rends compte que je n’ai rien dit de la photo qui illustre l’article… Il s’agit d’un buste que j’avais photographié à Paris dans une vitrine d’une boutique située « Place des Vosges », à quelques pas du luxueux appartement de ce monsieur DSK… !

 

Tag(s) : #Polit'Hic...