En passant sur la Canebière à la nuit tombée, j’ai aperçu une curieuse installation très lumineuse qui trône à un carrefour. Alors que Noël approche, j’ai pensé que le Père Noël avait remplacé ses vieux rennes par un vaisseau high-tech prêté par E.T. mais j’étais totalement dans l’erreur…

Comme d’autres passants sceptiques, j’ai découvert qu’il s’agissait tout simplement d’une attraction de fête foraine « anti stress » qui garantirait un « Mega Delire » à ses visiteurs…

La façade tarabiscotée m’a immédiatement fait penser à une « maison hantée » « échappée » d’un « Luna park » de mon enfance…

C’est alors que je me suis souvenu qu’à l’âge de douze ou treize ans, j’avais mis un « gauche » réflexe dans la tête d’un « Mort-vivant » phosphorescent qui surgissait de l’obscurité pour effrayer les visiteurs et profitait d’ailleurs de la situation pour tripoter les petites nanas… « A l’insu de leur plein gré ». Tout petit et pas très « épais », j’avais néanmoins fait mal au « monstre », ce qui m’avait valu une bonne engueulade à la sortie…

Alors que ce souvenir me donnait l’envie d’aller traquer le fantôme, je me suis aperçu qu’il ne s’agirait que d’un véritable temple de la rigolade créé par rien de moins que le très modeste « Roi du Canular »…

megadelireblog.jpgMarseille étant largement équipée en comiques et autres farceurs, il est plus que probable que ce monarque vantard s’expose au risque de prendre sur la tête une avalanche de tomates pourries et de sardines avariées…

A moins peut-être qu’il n’ait réussi à s’assurer les services de quelques élus locaux très pagnolesques sans lesquels Marseille ne serait pas Marseille…

La seule chose qui n’a pas du changer dans ce genre d’attraction, c’est que des mains furtives doivent toujours autant se balader dans les couloirs tortueux de ce jeu de Lego qui par chance, en cette saison, ne doivent pas trop puer les pieds et la cagole négligée.…

Mais c'est une autre histoire...!

Tag(s) : #Marseille