Début février à Marseille, les 36 heures de garde-a-vue par les gendarmes de celui qui est surnommé « Brushing » ont suscité beaucoup d’émoi chez tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux affaires marseillaises. Certains le voyaient déjà « embastillé aux Baumettes » (sic) mais il était ressorti goguenard, se moquant ouvertement de ceux qui auraient été ravis de le voir incarcéré, la fin de l’épisode étant « Caramba ! Encore raté ».

Toujours à Marseille, des Pit-bulls sont lâchés aux basques de deux corses qui n’ont rien à voir avec des pizzaïolos… « Triplo » et « Petto », deux frangins qui sont soupçonnés d’être  de grands magouilleurs, parait-il parce qu’ils portent le patronyme d’un gangster célèbre qui défraya les chroniques…Tout allait semble-t-il pour le mieux, jusqu’à ce que le mistral ne commence à faiblir, libérant les effluves nauséabonds de tonnes d’ordures et de malversations financières.

Alors que le plus jeune joue aux cartes en prison depuis quelques mois, la divulgation d’écoutes téléphoniques par les médias a mis le feu aux poudres. Malgré la tentative du grand frère de « siffler la fin de la récréation », la situation continue à dégénérer d’une manière qui semble irréversible. Un « ami » politique, roi de la grosse « bourde », membre du même camp, pour ne pas dire du même « clan » est venu rajouter sa dose de venin dans une bouillabaisse de moins en moins digeste qui empoisonne lentement mais surement toutes les institutions locales…

Pendant ce temps, alors qu’un véritable séisme s’annonce, le « petit chaperon rouge » qui serait toute aussi « efficace » mais dans un autre style, retombe lentement dans un certain anonymat médiatique qui ne doit pas être pour lui déplaire. Mais, renseignements pris, il semblerait pourtant que le dossier soit bouclé et même, que le procès qui ne devrait rien à la sorcellerie devrait se tenir dans les prochains mois...

Alors que de nouveaux grands spectacles comiques s’annoncent, les agitateurs de bâtons merdeux qui se marrent dans leur coin devraient prendre conscience qu’ils pourraient être eux-aussi gravement contaminés par les inévitables « éclaboussures » prêtes à gicler à la louche…  

Et voilà que ce matin, surfant sur le « tous pourris » et sur les débats maladroits lancés par le petit fier à bras très « agité » qui occupe le palais de l’Elysée, Marine Le Pen arrive pour la première fois en tête d’un sondage sur les présidentielles de 2012 et au FN, un compositeur « maison » planche déjà sur le nouvel hymne du parti qui pourrait être :

« Un Rail De Coke Pour « Narine »…

C’est à se demander si la mesure la plus urgente à prendre ne serait pas d’invalider TOUS les élus en leur interdisant de poser une nouvelle candidature au cours de ce siècle…

Enfin, pour ceux qui aiment, une petite chanson de Gainsbourg qui colle bien aux protagonistes de cet article...

 

Et pour ceux qui ont raté des épisodes :

http://jojomigrateur.over-blog.com/article-marseille-36-heures-de-garde-a-vue-pour-eugene-caselli-66687135.html

http://jojomigrateur.over-blog.com/article-le-petit-chaperon-rouge-et-le-grand-mechant-loo-56720535.html

Tag(s) : #Polit'Hic...