Ce matin, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Didier Garnier, conseiller général UMP du canton de Sainte Marguerite et conseiller communautaire MPM où il présidait la commission d’accessibilité pour les personnes handicapées.

Habitant depuis toujours à quelques centaines de mètres de la « Maison Blanche », je le croisais régulièrement et nous échangions parfois des messages sur Twitter.  Didier Garnier avait su faire de son handicap une force et un atout dans son parcours politique. Proche des gens, il forçait l’admiration, faisant oublier sa différence qu’il mettait au service de l’autre.

didiergarniercoche.jpgN’étant pas très doué dans l’art de présenter mes condoléances à sa famille et ses amis, j’ai recherché dans mes archives des photos sur lesquelles il apparaît. Ce soir là à la Rouvière, il participait à la remise de son 8è dan à Jean Paul Coche, le grand champion de judo,  par Mr Roger Garibaldi qui fut son premier professeur…

Je garderai dans ma mémoire cette image de son dynamisme.

Tag(s) : #Marseille