Il y a quelques jours à Marseille, je me suis amusé à jouer au touriste  étranger s’aventurant à la découverte du quartier du Panier. J’ai suivi un groupe de japonais, histoire de voir ce qui attirait leurs regards et j’en ai profité pour faire discrètement des photos de ces visiteurs d’un jour qui mitraillent à une cadence supérieure à celle d’un Kalachnikov…

Comme j’avais le temps, je me suis intéressé à des détails de façades, à des reflets, profitant d’un éclairage rasant…

prochainmaireweb.jpgAlors qu’au hasard d’une montée d’escaliers je m’intéressais à une sorte de « Sergent Garcia » peint sur un mur, un passant qui avait l’air  d’habiter dans le coin m’a lancé « C’est le prochain maire de Marseille », avant de disparaître dans l’encadrure d’une porte entrebâillée…

Je n’ai donc pas pu en savoir davantage mais des internautes, les fins limiers de Marsactu ou de La Provence reconnaîtront peut-être le futur heureux élu… ! 

Tag(s) : #Marseille